skip to Main Content

A l’occasion de l’édition 2018 de la Paris Healthcare Week, le Club Digital Santé  organise une table-ronde le 29 mai prochain autour de l’intelligence artificielle.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une prochaine table-ronde du Club Digital Santé organisée dans le cadre de la Paris Healthacre Week qui se déroulera à Paris du 29 au 31 mai 2018.

Cette prochaine table-ronde se déroulera le mardi 29 mai 2018 à partir de 17h15 au sein de l’agora e-santé sur le thème : « Apport de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la pratique médicale quotidienne à l’Hôpital ».

L’intelligence artificielle (IA) apparaît progressivement dans le monde de la santé et plus particulièrement dans les hôpitaux. Elle intervient comme un appui à la pratique médicale, qui se retrouve face à une quantité de plus en plus importante de données. Ainsi, là où l’esprit humain n’est pas adapté pour gérer de telles quantités d’informations, les algorithmes peuvent désormais prendre le relais. L’IA devient donc une aide à la décision pour les praticiens sans les remplacer encore….

Nous aborderons le sujet au cours d’une table-ronde animée par le Dr Didier Mennecier du Club Digital Santé, avec 3 Startup qui proposent une utilisation innovante de l’IA dans le monde hospitalier :

  • Therapixel : IA et images en Radiologie – Ses chercheurs ont mis au point de nouveaux algorithmes d’interprétation d’images médicales qui, a terme, devraient dépasser les capacités des meilleurs radiologues en matière de détection de maladies comme le cancer
  • Owkin : IA et images en Anapath – La société a mis au point des algorithmes pour l’analyse automatisée des lames d’échantillons tumoraux prélevés chez des patients. A partir des données récoltées, une classification des cancers utile au diagnostic et à la thérapeutique pourra être réalisée
  • Sancare : IA et codage PMSI/T2A – La société propose aux hôpitaux d’automatiser et d’optimiser leur processus de facturation auprès de l’Assurance Maladie, en prédisant les codes nécessaires par du machine learning à partir des dossiers patients –

Informations pratiques :

Pour participer à cette IRL, inscrivez-vous gratuitement à la Paris Healthcare Week, en cliquant sur la bannière ci-dessous :

PHW2016-HIT-logo

Le Club Digital Santé partenaire de la Paris Healthcare Week

La Paris Healthcare Week  est l’événement professionnel des équipements, solutions et technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé.

Organisée par PG Promotion pour le compte de la Fédération hospitalière de France, la Paris Healthcare Week se déroulera du 29 au 31 mai 2018 à Paris Expo, Paris, France.

L’événement accueille 30 000 experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans la construction, l’équipement, la connexion et le management des établissements de santé autour de différents salons : le salon HIT, HopitalExpo et GerontHandicapExpo, le salon Intermeditech, le Salon Infirmier.

L’objectif est de permettre aux participants, qu’ils soient visiteurs ou exposants, d’appréhender sur une même semaine, l’ensemble des évolutions qui vont transformer leurs pratiques, tout en maximisant les occasions de rencontres et d’échanges.

Un évènement dont le Club Digital Santé est partenaire.

Back To Top