Didier M2

Médecin militaire et « Geek », je concilie mes deux passions au sein de l’institution militaire.
Après avoir exercé la médecine en tant qu’hépato-gastroentérologue et addictologue pendant 17 ans, j’ai obtenu en 2011 un master 2 de management des établissements de santé publique dans l’objectif d’exercer une activité managériale au sein de l’hôpital. J’ai été nommé chef de service du centre des consultations externes et j’ai piloté le centre de consultation centralisé qui avait pour ambition « 0 papier »​ grâce au développement d’outils numériques.
En 2013, promu adjoint au bureau des Systèmes d’Information et de la Communication à la Direction Centrale du Service de Santé des Armées, j’ai souhaité compléter mon expertise par un master 2 en ingénierie des systèmes d’information de santé.
En Octobre 2015 j’ai pris la direction du Centre du Traitement de l’Information Médicale (CeTIMA) ayant comme objectif son intégration au sein de la future Direction des Système d’Information et du Numérique (DSIN) du Service de Santé des Armées, prenant en même temps le poste fonctionnel d’adjoint politique de la DSIN.
Depuis le 1er Février 2017 j’ai pris la fonction de Directeur adjoint de la DSIN.

Je conserve une pratique clinique hospitalière dans le domaine des hépatites virales ainsi qu’une activité universitaire tout en m’investissant dans les enjeux et les problématiques des systèmes d’informations hospitaliers et des réseaux de santé.

Précurseur dans la e-Santé et la m-Santé, j’ai développé en 2000, le site internet www.hepatoweb.com outil complémentaires à ma consultation, qui est devenu au fil des ans, la concrétisation de la triade relationnelle : patient, médecin, internet, au cœur de mon projet professionnel. En 2012, j’ai développé mon blog www.medecingeek.com pour partager ma passion dans le domaine de la santé numérique. Enfin, j’élabore des applications mobiles, pour les patients et les praticiens, qui ont remporté plusieurs prix.