skip to Main Content

Créatrice de contenu multicanal axé sur la médecine, la science, l’innovation et la biotechnologie, avec un fort appétit pour le social media. Community Manager pour des événements en Live et en continu de plusieurs startups en Sciences et en Santé. Elle est aussi ambassadrice de Lowpital et Doctors 2.0 et monte la nouvelle plateforme Millennial Health (Millennihealth).

Dotée d’une double nationalité française et anglophone, et d’ un parcours en sciences médicales (orientée génétique – transplantation pulmonaire) et école de commerce (ESCP Europe), elle a travaillé dans de nombreux hôpitaux et instituts de recherche (NYU Langone Medciale Center, University Health Network à Toronto et l’Hôpital Bichat-Claude-Bernard, AP-HP). Dédiée à l’art de la science, elle a passé du temps derrière les microscopes, mais aussi à la science de l’art, cette fois-ci derrière l’objectif de la caméra et même parfois devant. Après avoir collaboré avec des artistes des Beaux-Arts de Paris, des réalisateurs, des acteurs et des chanteurs, son autre moitié est immergée dans les arts visuels. Elle trouve qu’il est très important de transformer les informations de la science médicale en art visuel dans un cadre esthétique attrayant et facile à comprendre, et quoi de mieux pour promouvoir aux jeunes générations que les réseaux sociaux.

Freelance à l’air du digital, elle concilie ses deux passions : sciences médicales et arts visuels. Cela lui permet de partager une approche, sa vision et son expertise. Par exemple, en 2016, au sein de Imagine Science Films, elle contribue à la création de la plateforme de film scientifique : Labocine, ou l’été 2018 elle suit la mise en place de l’événement et relai de communication d’Innovation renversée FAMxParis à l’UNESCO ou même son temps comme Team Leader investisseurs à Hello Tomorrow, le plus grand événement scientifique et technologique à Paris. Electron libre toujours partante pour de nouvelles aventures !

Stay Healthy,

#WomeninSTEM #hcsm #Hcsmeufr

Back To Top