Rendez-vous incontournable du numérique santé, l’Université de la E-santé revient pour une 18ème édition à Castres les 26 et 27…
Dans le cadre de la 33ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé était à nouveau partenaire du prix Start-ups / Scale-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Découverte des lauréats.
Au cours de l’après-midi du 14 mars, les start up candidates sont venues pitcher devant un jury composé d’experts du numérique santé et de membres du Club Digital Santé. Plusieurs critères étaient pris en compte dans l’évaluation : le concept, la mise en oeuvre, les évolutions et perspectives, le volet communication.
A tour de rôle, Juisci, l’Agence Compliance, La Fabrique des Soignants, Fem Tech Connect, GroSol Prod et Skezi sont venus présenter leurs projets.
Le prix du jury a été remis à l’unanimité à Grosol Prod.
Les membres du jury ont été conquis par l’histoire de la start-up centrée sur l’humain et le bien-être des équipes. Un concept aux multiples potentiels ! Le pitch et l’engagement de son fondateur Olivier Loed ont grandement contribué à l’obtention de ce prix. Un choix du jury qui démontre que l’innovation en santé n’est pas toujours technologique ou numérique !
Le Prix des Internautes pour Skezi
A l’issu d’une consultation en ligne avec plus de 420 votants, c’est la start-up Skezi qui remporte le Prix des Internautes !
SKEZI est un partenariat public-privé créé fin 2020, qui permet d’allier une excellence technique logicielle issue des savoir-faire de l’AP-HP et l’excellence académique de l’Université Paris-Cité.
Pour SKEZI, prendre en compte la parole des patients, des aidants et des soignants améliorera la santé de demain. SKEZI s’est donc fixée pour mission de développer SKEZIA, le logiciel le plus performant pour faciliter et accélérer la collecte de données rapportées par les patients dans la recherche clinique et l’évaluation des soins.
Issu de l’AP-HP et de l’Université Paris-Cité, 100% made in France, le logiciel de SKEZI a été utilisé par plus de 350 chercheurs et auprès de plus de 80 000 patients et a permis de faire progresser les connaissances médicales par la publication de nombreuses études scientifiques.