skip to Main Content

Le hackathon #tousaidants a pour but de développer en partenariat avec Janssen une solution digitale innovante pour coordonner l’ensemble des acteurs (famille, proches, soignants) qui interviennent dans le quotidien de la personne aidée. Il se tiendra à Paris les 17 et 18 octobre prochain. 

Le Club Digital Santé, représenté par Pierre-Yves Arnoux soutient cette initiative !

Valérie, 38 ans, s’occupe de sa mère malade. Elle a 2 enfants, un métier prenant.
Quel outil digital pourrait l’aider à optimiser le temps qu’elle consacre à sa maman ?
En France, comme Valérie, 11 millions de personnes aident un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou le grand âge. Et plus de 50% de ces « Aidants » occupent par ailleurs un emploi. Concilier sa vie privée, sa vie professionnelle et son rôle d’aidant devient vite difficile.

Qui prend soin de l’aidant ?

JANSSEN, laboratoire pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, lance le 1er Hackathon national pour faciliter le quotidien des Aidants.

Votre challenge, si vous l’acceptez : développer en 48 heures une solution digitale innovante (plate-forme web, application nouveau service…) permettant à l’Aidant de coordonner l’ensemble des acteurs (famille, proches, soignants, autres…) qui interviennent dans le quotidien de la personne aidée.

Un jury multidisciplinaire, composé d’experts tech, de chefs d’entreprise, de spécialistes de la santé comme le Dr Jean-David Zeitoun (Scientific Advisor TheFamily), Pierre-Yves Arnoux (Co-fondateur du Club Digital Santé), Catherine Cerisey (Patiente Experte) et Claudie Kulak (Présidente de la Compagnie des Aidants), Fleur de Lempdes (Responsable des relations patients de Janssen) sélectionnera le projet le plus innovant.

INFORMATIONS PRATIQUES

OÙ ?TheFamily (Bastille, Paris), partenaire de l’Hackathon #TOUSAIDANTS
QUAND ? les 17 et 18 octobre 2017
QUI ? start-up tech, porteurs de projets, développeurs, gamers, écoles digitales, étudiants en fin de cursus

Projet coordonné par SAN FRANCISCO SANTÉ FACTORY
Merci d’adresser un mail de candidature aux 2 contacts suivants : patrick@sanfranciscofactory.com edouard@sanfranciscofactory.com

Back To Top