Le 26 janvier prochain, CCM Benchmark organise la conférence e-santé 2016 dédiée aux nouvelles stratégies digitales. Le Club Digital Santé est partenaire de cet évènement.

Nouveaux entrants, évolution des modèles économiques, objets connectés et big data… Les acteurs historiques de la santé sont confrontés à de nouveaux défis. Comment mènent-ils leur transformation digitale ? Quels axes de diversification et de croissance développent-ils ? Quels écosystèmes bâtissent-ils ? Comment insufflent-ils de l’innovation en leur sein ?

Aide à l’observance et à la pratique médicale, accompagnement thérapeutique, partage de données entre patients et pconference_911rofessionnels de santé… De simples gadgets servant à l’automesure, les objets connectés se transforment progressivement en dispositifs connectés – incluant plates-formes et services – servant à un meilleur suivi du patient et une meilleure prise en charge de sa pathologie. Pour quelle efficacité ? Comment passer du « little data » individuel au « big data » collectif ? Comment analyser l’émergence du « quantified us » ? Comment les communautés de patients contribuent à ce mouvement de partage des données ? Téléconsultation, téléassistance médicale, régulation, téléexpertise… Où en sont les premières expérimentations dans ce domaine ? Face à la masse de données collectées par leurs patients, les médecins, et plus globalement les professionnels de santé, sont confrontés à de vrais défis liés à l’analyse de ces informations. De quels outils disposent-ils ? Pour quelle efficacité ? Plus globalement, qui doit prendre en charge ce rôle de « coach numérique » auprès des patients ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands acteurs du secteur de la santé et des experts lors de sa conférence e-Santé 2016. Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d’expérience en matière d’actions digitales.

Au programme :

  • Quelles stratégies d’innovation face à la disruption numérique ?
  • Vers une uberisation du secteur de l’assurance santé ? Le cas américain « Oscar »
  • Vers le déploiement de « clusters européens en e-santé »
  • Financer l’innovation en e-santé
  • Co-création, co-construction, partenariats… La métamorphose des associations de patients
  • Sociale Médecine : We are patients
  • Données générées par les patients : comment les intégrer, les analyser ?
  • Recommander un objet connecté ou une application de santé : le casse-tête des professionnels de santé
  • Carnet de santé numérique (DMP), plate-forme de health analytics, blue button… Vers une plate-forme unique ?
  • Algorithmes décisionnels : la révolution du diagnostic
  • Réalité virtuelle ou augmentée, lunettes connectées : les nouvelles interfaces
  • Demain, tous réparés en 3D ?

Cette conférence se déroulera à Paris, à La Maison Champs-Elysées sur l’ensemble de la journée du 26 janvier.

Pour en savoir plus sur la Conférence, le programme et les modalités d’inscription, cliquez ici >

Source : CCM Benchmark