Dans le cadre de l’Université de la e-santé, Castres-Mazamet Technopole organise les Trophées de la e-santé récompensant les meilleures innovations en e-santé. Un événement dont le Club Digital Santé est partenaire.

Forts du succès de la dernière édition qui a rassemblé plus de 800 participants et 110 candidats, les Trophées de la e-santé 2021 sont de retour dans le cadre du summer camp de l’Université de la e-santé, les 22 et 23 juin prochains !

Ouverts à toutes les parties prenantes de l’écosystème de l’innovation – entrepreneurs, chercheurs, patients, professionnels de santé, étudiants – ayant développé un outil ou une application en e-santé, les Trophées de la e-santé 2021 proposent cette année une nouvelle formule avec :

7 catégories pour candidater

  • Structures – Établissements de santé et médico-sociaux
  • Patients
  • Professionnels de santé & soignants
  • Handicap
  • Big Data – IA
  • Bien-être
  • catégorie spéciale “COVID 19”

Big Data et Bien-être ou Patients et Professionnels de santé & soignants n’étant pas incompatibles, bien évidemment, un même projet, application ou outil numérique peut candidater dans différentes catégories.

4 trophées spéciaux

  • Le Trophée des internautes, issu du vote en ligne
  • Le Trophée coup de cœur du jury
  • Le Grand Prix du Jury
  • Et un nouveau trophée, celui du Business Model !

Pourquoi candidater ?

Donner de la crédibilité à votre projet
Challenger votre solution face à un jury de professionnels, gagner en crédibilité et partager cette reconnaissance auprès de vos clients.

Être identifié par des investisseurs et partenaires
Les Trophées c’est une occasion unique d’être écouté par des investisseurs présents et des décideurs du secteur privé et public.
C’est un accélérateur de développement pour votre projet.

Susciter l’intérêt des Médias
Les Trophées de la e-santé jouent un rôle de levier et d’accélérateur pour les projets lauréats qui bénéficient d’un coup de projecteur unique. Bénéficiez des retombées des nombreux partenariats avec des médias et des influenceurs ciblés ainsi que de la présence importante sur les réseaux sociaux.

« J’ai gardé un souvenir ému de mon passage à vos côtés. A l’époque Efelya était au stade de Proof of Concept. L’Université avait donné une visibilité incroyable à ce “bébé projet” à l’époque et je vous en remercie. Je suis heureuse de vous dire que nous sommes à quelques jours du lancement officiel d’Efelya, en version application à destination des patientes. Cette app est un dispositif médical. Le dépistage obstétrical grâce à l’e-santé est en marche ! » indique Florine Duplessis, CEO de Efelya et lauréate du prix des internautes lors des Trophées de la e-santé 2018.

Le Club Digital Santé partenaire de l’Université de la e-santé

Le Club Digital Santé apporte une nouvelle fois son soutien à cet événement incontournable pour tous les acteurs du numérique en santé et de la santé en général. Un événement qui se transforme  à l’occasion de ces 15 ans, avec un nouveau positionnement, une vie tout au long de l’année et un Summer Camp de 2 jours à Castres.

Durant 2 jours, les 22 et 23 juin 2021, ce Summer Camp ouvrira le débat aux acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages numériques dans le domaine de la santé et du bien-être. Espace de rencontres transdisciplinaires, des télécoms aux patients, en passant par le big data, le financement et la réglementation sans oublier les établissements et professionnels de santé, l’Université de la e-santé fêtera cette 15e édition de son camp d’été sous le signe du déconfinement. Le mot d’ordre est clair : « Déconfinons la e-santé » !

Placé sous le parrainage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de de la Transition numérique et des Communications électroniques, le summer camp de l’Université de la e-santé, véritable laboratoire d’idées, a comme objectif de faire du numérique un levier au service des systèmes de santé et de ses usagers.

Une nouvelle fois cette année, l’Université de la e-santé réunira donc les meilleurs experts du domaine et offrira un terrain d’échanges unique à travers des tables rondes, des ateliers, des conférences et des débats. 4 fils rouges ont été définis avec les conseillers scientifiques de l’édition 2021 pour l’ensemble de la programmation :

  • Le déconfinement des territoires pour que chacun bénéficie des expériences des autres, du cabinet médical au GHT, en passant par l’officine, le domicile du patient, et ce du niveau local à l’international.
  • Le déconfinement des usages pour que le déploiement prenne le pas sur les expérimentations sans cesse répétées.
  • Le déconfinement des technologies pour que l’accès aux mêmes soins soit une réalité pour tous.
  • Le déconfinement des acteurs pour que le dialogue qu’a initié depuis 15 ans l’Université de la e-santé perdure au-delà de son camp d’été.

Back To Top Aller au contenu principal