Rendez-vous incontournable du numérique santé, l’Université de la E-santé revient pour une 18ème édition à Castres les 26 et 27…
Dans le cadre de la 31ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé était à nouveau partenaire du prix Start-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Découverte des lauréats.
Au cours de la matinée du 1er avril, les start up candidates sont venues pitcher devant un jury composé d’experts du numérique santé et de membres du Club Digital Santé. Plusieurs critères étaient pris en compte dans l’évaluation : le concept, la mise en oeuvre, les évolutions et perspectives, le volet communication.
A tour de rôle, Stimuli Technology, Archeon, MaPatho, Intertio, Diabeloop et MDT1 sont venus présenter leurs projets et campagne de communication.
Le prix du jury a été remis à l’unanimité à Archeon Medical pour son produit Eolife.
Créée en 2018, Archeon Medical s’est donné pour mission d’aider les soignants à ramener les patients « d’une rive à l’autre ». Comment ? En utilisant tout le potentiel de l’intelligence artificielle au bénéfice d’une meilleure ventilation pour les patients quand chaque détail peut faire la différence.
Le produit EOlife®, présenté au Festival, est un dispositif médical simple d’utilisation qui permet de réaliser une ventilation efficace chez le patient en arrêt cardiaque.
Le Prix des internautes pour Diabeloop
Un 2ème Prix a été attribué par les internautes. Du 28 février au 25 mars, un vote en ligne a été organisé sur le site Internet du Club Digital Santé pour désigner le projet préféré des communautés du Festival de la Communication Santé et du Club Digital Santé.
Le vainqueur de ce vote a été la société Diabeloop.
Diabeloop a pour mission de soulager les personnes vivant avec un diabète de décisions thérapeutiques quotidiennes et d’alléger leur lourde charge mentale. La solution DBLG1 est un dispositif médical pour le traitement du diabète de type 1 chez les adultes, marquage CE délivré par le TUV Rheinland.