skip to Main Content

Le 24 octobre, retrouvez la deuxième édition du Forum de l’IoT, la vie connectée. Un événement dont le Club Digital Santé est partenaire.

Alors que l’usage des objets connectés et des services qui en découlent se généralise et se banalise, la 5G ou encore l’intelligence artificielle confortent l’industrialisation de l’IoT et multiplient les cas d’usages. La santé est un secteur porteur d’innovation qui se transforme grâce aux opportunités qu’offrent ces objets connectés et innovations technologiques.

Accompagnement des patients lors du parcours de soin, maintien à domicile, médecine prédictive, détection précoce, aide au diagnostic, actes assistés par la réalité virtuelle, désenclavement de l’accès aux soins dans les territoires et lieux de vie isolés…  Les champs d’usages sont très vastes.

  • Comment construire des modèles pérennes d’un point de vue économique ?
  • Comment gagner la confiance et l’acceptation du personnel médical et des patients pour le déploiement d’une forme de médecine « automatisée » ?
  • Quel usage de l’intelligence artificielle et avec quelles règles éthiques ?
  • Comment déployer la e-santé en territoire à large échelle, en zone médicale dense tout comme dans les déserts médicaux ?
  • Comment mettre le patient au cœur du parcours de santé grâce au numérique ?
  • Comment intégrer les start-ups au cœur de l’innovation santé ?

Le Forum de l’IoT, la vie connectée réunira médecins, industriels, startupeurs, représentants du monde hospitalier, décideurs du secteur public et privé etc. pour tenter de répondre à toutes ces questions.

Et si vous hésitez encore, David de Amorim, Directeur Innovation Santé de Docaposte vous dit pourquoi il faut être présent au Forum de l’IoT !

En tant que partenaire, nous sommes heureux de vous offrir votre place avec le code CDSVIP

 

Back To Top Aller au contenu principal