skip to Main Content

Le Point organise le 29 mars prochain sa 4ème conférence annuelle sur le thème « La santé à l’ère de l’Intelligence Artificielle ». Le Club Digital Santé est partenaire de cet évènement.

Le magazine Le Point, avec le soutien du Club Digital Santé, organise le 29 mars 2018 la 4ème édition de sa conférence La Santé à l’ère de l’Intelligence Artificielle.

A l’occasion de cet événement, Le Point a l’honneur d’accueillir le Député et Lauréat Médaille Fields Cédric Villani, qui viendra livrer les conclusions de la Mission sur l’Intelligence Artificielle que lui a confié le gouvernement en septembre 2017.

Dans le cadre de cette mission, une séance spéciale de l’Académie de Médecine se tiendra prochainement afin d’étudier l’application de l’IA dans les domaines de la médecine et de la santé.

C’est justement dans les prestigieux salons de cette institution emblématique que cet événement, qui réunira l’ensemble de l’écosystème de santé, se déroulera le 29 mars prochain.

Au cœur de ce débat prospectif, des questions clés :

  • Quel plan d’action pour concilier innovation technologique et équité ou comment proposer des solutions basées sur l’IA à un coût acceptable pour le patient ? Quel modèle économique de la santé 4.0 ?
  • Comment développer des outils sécurisés et fiables, pour gagner la confiance des acteurs et surtout des patients ?
  • A l’aube de l’entrée en vigueur du RGDP en mai 2018 : comment être en conformité avec la réglementation sur la protection des données dans le grand mouvement de collecte et utilisation des données ?

 

La Santé à l'ère de l'Intelligence Artificielle

La conférence « La santé à l’ère de l’Intelligence Artificielle » organisée par Le Point le 29 mars prochain réunira l’ensemble de la filière santé pour décrypter les impacts économiques, scientifiques, technologiques et sociétaux du développement de la médecine prédictive et tentera d’apporter des réponses à tous ces questionnements.

Avec un programme riche et de nombreux orateurs référents, elle apportera des réponses à différentes interrogations sur le sujet :

  • Aide au diagnostic, monitoring permanent, modélisation du corps humain… Comment utiliser l’IA pour optimiser le parcours de soin et améliorer le confort du patient ?
  • Des objets connectés aux assistants virtuels coach de santé, quand l’IA transforme le paradigme de la santé, qui devient préoccupation du quotidien, quelle nouvelle relation patient-médecin et selon quels business models ?
  • Comment réconcilier le couple médecin/machine et former les professionnels de santé à l’utilisation de l’IA ?

Bénéficiez de 50% de réduction sur le plein tarif, pour les membres du Club Digital Santé !

Back To Top