skip to Main Content

Le Club Digital Santé s’associe à RespirH@cktion, premier hackathon entièrement dévolu aux pathologies respiratoires. Présentation.

Plusieurs organisations de pneumologues et associations de patients ont lancé début mars le premier hackhaton entièrement dédié aux maladies respiratoires et baptisé RespirH@cktion.

Le Club Digital Santé accompagne ce premier hackathon santé entièrement dédié aux pathologies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles.

Parmi les initiateurs de cet évènement figurent la Fédération française de pneumologie (FFP), la Société de pneumologie de langue française (SPLF), la Fondation du souffle, la Fédération française des associations et amicales des insuffisants et handicapés respiratoires (FFAAIR), les associations Alliance apnées du sommeil, Asthme & allergies et Association BPCO.

 

respirhacktion

Ce hackathon est ouvert à tous : professionnels de santé, malades et leur entourage, associations de malades, développeurs, designers, étudiants, industriels, start-up.

Applis santé, objets connectés, coordination des acteurs, gestion de bases de données, big data, serious games : tous les porteurs d’idées ou de projets pour améliorer le quotidien et la prise en charge des malades, le dépistage, la pratique médicale, l’organisation des soins… sont invités à soumettre leur projet, en équipe ou en individuel,  à partir du 1er mars 2016 et jusqu’au 15 mai.

Les projets seront sélectionnés par un jury composé de pneumologues, libéraux et hospitaliers, de patients et de personnalités, du monde des nouvelles technologies.

Lors de la phase de création du 16 au 18 septembre prochain, les porteurs de projets seront accompagnés par des développeurs,  des médecins, des patients, des juristes et des designers. Des prix seront attribués dans différentes catégories qui restent encore à déterminer.

Source : Shape My Health

Back To Top