Le 26 mars prochain à Montpellier, se dérouleront les 1ères Rencontres autour des Vigilances Sanitaires.

Ces rencontres, qui se tiendront à la faculté de médecine, sont organisées par Vigipharm (acteur historique de la vigilance des produits de santé) et Evelyne Pierron consultants.

LogoRVS-2015Cette journée sera l’occasion d’une part de dresser un état des lieux des différentes vigilances des produits de santé

  • pharmacovigilance, addictovigilance, matériovigilance, cosmétovigilance et nutrivigilance….
  • et d’autre part d’aborder la communication en santé publique en cas de crise.

Des rencontres de cette nature réunissant institutionnels et industries de santé se font rares depuis la loi BERTRAND. Dans ce contexte, Vigipharm et Evelyne Pierron Consultants, sociétés de services de pharmacovigilance indépendantes, sont heureux de prendre le relais, et de permettre aux acteurs du secteur (institutionnels, usagers, industriels, professionnels de santé) d’échanger à nouveau largement sur leurs expériences respectives.

Au programme : un état des lieux des différentes vigilances sanitaires (impact dans les process, perspectives), deux tables rondes l’après-midi sur l’épineuse gestion de la communication en santé publique et la place des nouvelles technologies (réseaux sociaux, forum, sites web…) :

15h00 : Intégration du web 2.0 autour de la communication en santé publique

16h00 :Sensibilisation des différents acteurs autour de la communication en santé publique : quels moyens pour faciliter l’accès à l’information ?

 

Des intervenants reconnus dans chaque secteur ont confirmé leur participation.

Le programme complet est disponible en cliquant ici

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2014.

Pour s’inscrire en ligne, utiliser l’adresse suivante : http://rvs.gipco-adns.com