Dans le cadre de la 25ème édition du Festival de la Communication Santé, un prix spécial Club Digital Santé a récompensé la meilleure initiative digitale.

A la suite du Festival de la Communication Santé qui s’est déroulé à Deauville les 28 et 29 novembre, l’ensemble des projets digitaux ayant participés ont été soumis au vote de la communauté du Club Digital Santé.

Suite à ce vote, où 37 projets ont été proposés, ce Prix a été attribué et remis lors de la soirée de remise de prix du Festival, à la start-up Care Labs de Montpellier pour son projet Chèque Santé.

FCS14-Prix-CDS

Chèque Santé : 1er titre prépayé de prestations de santé

chequesanteDisponible depuis le 2 janvier, le chèque-santé permet de financer tout ou partie de ce qui n’est pris en charge ni par votre sécurité sociale ni par votre mutuelle. Il peut s’agir de consultations, de prestations ou de produits de prévention dans le domaine de la santé et du bien être.

Ce chèque pourra par exemple servir à régler un ostéopathe, un psychologue, un nutritionniste, un chiropracteur, un coach de sport-santé, des dépassements d’honoraires, des prothèses… A vous de choisir dans l’annuaire en ligne le professionnel auprès duquel utiliser votre solde. Pour l’heure 10.000 professionnels y ont déjà adhéré.

Ce chèque s’adresse aux salariés du secteur public ou privé, à condition toutefois que leur entreprise, CE ou collectivité le propose. Celles-ci participent à leur financement, de la même façon que pour les chèques-cadeaux ou les chèques-vacances.

Le chèque santé est dématérialisé, il prend la forme d’une carte de crédit ou d’une application mobile (téléchargeable gratuitement). Il est donc possible de payer le professionnel de santé de trois façons : en tapant le montant et son code dans l’application mobile, avec sa carte à code ou en imprimant son code sur papier libre.

Plus d’information sur www.chequesante.com 

apple store &   Android app on Google Play

Découverte en vidéo :

Merci aux nombreux votants : plus de 300 votes comptabilisés !