L’équipe de Doctors 2.0 & You organise le 19 novembre une nouvelle Matinale sur le thème « Prévention 2.0 du bien-être à la médecine ». Le Club Digital Santé est partenaire de cet évènement.

La Prévention est-elle toujours le parent pauvre de la Santé des Français ? Ce n’est pas certain, si l’on fait le tour de ce qui existe grâce aux nouvelles technologies.  Doctors 2.0 & You  propose un nouveau regard sur  l’état de l’art de la Prévention, la Prévention 2.0.

Matinale-prevention

Les objectifs de la Matinale seront, après avoir défini le périmètre du sujet de la prévention :

  • d’identifier l’apport des outils digitaux collaboratifs
  • de comparer et de contraster cet apport selon les outils et usages
  • de réfléchir aux nouveaux rôles de chacun : le bien portant, le patient, le professionnel de santé,  l’industriel, l’état…l’avocat
  • de faire du networking

Doctors 2.0 & You fera le point en compagnie des Acteurs de santé : industriels de santé, assureurs, technologistes; grand public et patients; professionnels de santé; établissements, organismes à but non lucratif; associations, presse et blogueurs.

Intervenants :

intervenants

Le Club Digital Santé est partenaire de cet évènement et participera notamment à l’animation du live tweet pour suivre en direct sur twitter cette conférence.

Cette « Matinale » 2014 sur le thème de la prévention en santé se déroulera le 19 novembre 2014 de 8h30 à 12h00 à l’Auditorium Axa, 25 avenue Matignon, 75008 Paris. Inscrivez-vous par ce lien

Un programme diversifié autour de la prévention 2.0

Réseaux sociaux, objets connectés

  • Réseaux sociaux et prévention santé. Nathalie Bissot-Campos (AMFE)  nous parle d’une campagne qui explose les compteurs des réseaux sociaux.
  • Quantified self et prévention santé. Béate Bartes (VivreSansThyroïde) a découvert une seconde vie de sportive grâce aux objets connectés combinés aux réseaux sociaux.
  • Combien d’indicateurs faut-il suivre dans la prévention 2.0 ? Alexandre Plé (Umanlife) nous fera nous demander comment on vit sans tableau de bord !

Applications,  maladies chroniques, et risques

  • Risque cardiovasculaire, applications, et prévention 2.0. Alice Bovyn Marcillaud (SmartSanté) apporte un nouveau regard au rôle de l’entreprise dans la gestion des outils de la prévention cardiovasculaire.
  • Arthrose et coaching en ligne. Laurence Marchal et Sigrid Roger Jaud (Expanscience) montreront comment un outil peut jouer sur plusieurs facteurs de risque.

Réalité ou réalité augmentée ?

  • Quelle est la valeur ajoutée des applications mobiles dans la prévention 2.0? Le Dr. Guillaume Marchand (DMDSanté) viendra partager avec vous  : une veille originale de l’offre mobile française réalisée pour la Matinale, une évaluation médicale, et un regard de praticien sur son potentiel au quotidien.”
  • Prévention 2.0 et réalité augmentée  ? Rémi Rousseau ( Surgevry) nous montrera l’apport de la réalité augmentée et de la 3D pour améliorer la qualité de l’acte chirurgical.
  • Prévention 2.0 et Diabète – démo d’un nouvel objet connecté utile dans le cas des névropathies
  • Contraintes légales et réglementaires des outils 2.0 ? Me Nathalie Beslay nous aidera à démystifier le volet juridiques.

Venez nombreux !